Forward Unto Dawn
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 la navy dans halo

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crazy jay
Spartan II
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crazy jay


Grade Halo : Brigadier Grade 3
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MessageSujet: la navy dans halo   la navy dans halo Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:34

Organisation
L'UNSC est réparties en plusieurs branches plus ou moins spécialisées :

Conseil de Sécurité de la Terre
HIGHCOM : le Haut Commandement représente la plus haute autorité au sein de l'UNSC. Il est composé des militaires les plus hauts gradés, et supervise toutes les autres branches.

UNICOM : le Commandement des Forces Terrestres supervise toutes les opérations militaires au sol, à l'exception des forces spéciales.
Corps des marines : principale force armée terrestre.

NAVCOM : le Commandement Naval supervise toutes les opérations relatives aux opérations militaires spatiales, ainsi que les troupes spéciales.
FLEETCOM : supervise les opérations militaires spatiales.
NAVLOGCOM : supervise l'approvisionnement des troupes
NAVSPECWEP : supervise les troupes spéciales.
ONI : Services de renseignement
Section 0
Section 1
Section 2
Section 3
PERSCOM : tient un registre de Career Service Vitae de chaque membre militaire.
L'UNSCSO : orchestre militaire.
Le DCS : chargé de veiller sur les échanges commerciaux dans l'espace humain.



[modifier] Dans les Jeux
Dans les jeux Halo (sauf Halo: Combat Evolved), la faction est nommée UNSC, comme dans la version originale. En revanche, dans les romans, c'est la désignation CSNU qui est employée. Dans l'article sera privilégiée la désignation anglaise. Tandis qu'au sein de ce Wiki, les deux versions cohabiteront. La faction en elle-même n'apparait pas dans Halo: Combat Evolved, mais y est cependant citée par Foe Hammer, et le premier logotype visible est présent dans Halo 2.

Dans Halo, le voyage supraluminique étant une réalité, grâce aux réacteurs subspatiaux (nommés également Shaw-Fujikawa), les humains ont largement dépassé le système solaire et colonisé de nombreuses planètes (800 planétes controlées avant la guerre humano-covenante). La plus importante colonie terrienne est Reach avec plus de 700 millions d'habitants. En 2525, l'UNSC rencontre pour la première fois des extraterrestres. Une coalition, baptisée covenants qui détruit en premier la colonie de Harvest. Une guerre désespérée et déséquilibrée est alors lancée pour résister aux envahisseurs extraterrestres, qui soumettent un par un tous les systèmes colonisés par l'homme.

En 2552, l'UNSC a perdu la majeure partie des colonies terriennes, et fait tout pour garder secrètes les coordonnées de la Terre, berceau de l'humanité grâce au Protocole Cole. Reach tombe cette année là, après une grande bataille spatiale. Malgré les claires avancées technologiques, l'armement du UNSC demeure dans la catégorie des armes à feu, ce qui est considéré comme pitoyable par les Covenants. Le fleuron de l'UNSC en matière militaire est le projet Spartan, qui a permis de créér des super-soldats plus à même de résister aux Covenants.

Les principaux personnages de l'UNSC sont :

John-117
Cortana
Terrence Hood
Jacob Keyes
et sa fille Miranda Keyes
Dr. Catherine Elizabeth Halsey
Avery Johnson.
[modifier] Liste des unités militaires
Ceci est une liste des unités militaires complète du CSNU et les unités militaires individuelles du CSNUDF, ainsi que leurs sous-organisations respectives.

Pour de plus amples informations sur l’organisation de ces unités militaires, voir le UNSC Military Organization. Voir aussi Grades de l'UNSC.

Cette liste ne comprend pas les vaisseaux.

[modifier] Histoire
[modifier] Avant la Chute de Reach
Le Commandement Spatial des Nations Unies est fondé entre 2160 et 2164 selon le calendrier de l'univers Halo, à la suite de plusieurs conflits brutaux autour du système solaire, orchestrés par des mouvements politiques dissidents, dont les deux plus importants portaient le nom de Koslovics et la Frieden. Tandis que la Frieden était un mouvement néo-fasciste basé sur les lunes Joviennes de Jupiter, le Koslovic était un mouvement politique se revendiquant comme marxiste et léniniste dirigé par Vladimir Koslov. Une Guerre interplanétaire fut lancée sur Io, puis s'étendit à Mars et à l'Amérique du Sud. Ce conflit, qui visait également des installations des Nations unies, poussa ces derniers à se réunir pour étudier la situation. Ils décidèrent de changer le statut de l'organisation pour acquérir un pouvoir militaire permanent. Un gouvernement serait basé sur la Terre et dirigerait tout l'espace contrôlé par l'homme. Mis en place en 2170, le système politique changea après la guerre, qui eut de terribles conséquences, notamment en provoquant une terrible famine sur Terre, mais l'U.E.G gagna la guerre contre les deux mouvements extrémistes.

Vers la fin du 23e siècle, l'invention du Réacteur Shaw-Fujikawa et donc du voyage subspatial, permit au CSNU de lancer un programme de colonisation de planètes extrasolaires. Lancé en 2310, ce programme devait amener la construction de plusieurs vaisseaux de colonisation. 52 ans plus tard, le premier, baptisé UNSC Odyssey fut envoyé dans l'espace à la conquête de nouvelles planètes. L'ensemble de ce qui fut plus tard baptisé Colonies intérieures fut entièrement colonisé vers la fin du 24e siècle. En 2492, 800 planêtes étaient sous le contrôle du CSNU. Les planètes les plus éloignées de la Terre, qui formaient l'ensemble des Colonies extérieures virent naître à leur surface plusieurs groupes rebelles opposés à une centralisation du pouvoir politique depuis la lointaine Terre. La menace grandissante poussa le CSNU à lancer un programme militaire secret : le projet Orion, visant à créer des super-soldats, en 2491. Ce projet posa les bases du projet Spartan-II, lancé lui en 2517.

[modifier] La Chute de Reach et Contact Harvest
Halo : la Chute de Reach

[modifier] Combat Evolved et les Floods
Résumé Combat Evolved

[modifier] Opération First Strike
Résumé de l'Opération First Stricke

[modifier] Halo 2 et Ghosts of Onyx
Résumé Halo 2 et Ghosts of Onyx

[modifier] Halo 3
Résumé Halo 3

[modifier] Systèmes, Colonies, Mondes et villes
[modifier] Villes
-Elysium City : capitale de la planète Eridanus 2

-Nouvelle Mombasa : ville située au Kenya

-Sydney : Quartier général du CSNU, Australie

-Voi : ville située au Kenya

-Zanzibar : ville située en Tanzanie

-Côte d'Azur: ville de la planète Sigma Octanus IV

-Nouvelle Alexandrie: ville de la planète Reach

[modifier] Planètes et lunes
- Terre : berceau de l'humanité

- Lune : satellite de la Terre

- Reach : planète militaire, dernier bastion humain avant la terre

- Harvest : Premier contact humain convenant

[modifier] Colonies extérieures
--> Voir la page consacrée

[modifier] Colonies intérieures
--> Voir la page consacrée

[modifier] Systemes Planetaires
--> Voir la page consacrée

[modifier] Autres
- Montagne Ménachite : montagne de titane sur Reach

- Champ d'Astéroïde : Champ d'asteroïde situé dans le systeme Eridanus, contenant une trés importante base rebelle




[modifier] Armement et Véhicules
[modifier] Armes d'infanterie
Article détaillé: Armes

Le fusil d'assaut MA5 est l'arme la plus utilisée. Il s'agit d'un fusil mitrailleur disposant de chargeurs de capacité variable selon la classe de l'arme (60 balles par chargeur pour la classe B dans Halo: Combat Evolved, 32 dans Halo 3 pour la classe C).
Le fusil de combat BR55 apparait dans Halo 2 et consiste en une arme tirant des rafales automatiques de trois balles. Il dispose en outre d'une lunette de visée. Il est remplacé par le DMR dans Halo Reach.
Le pistolet M6 fonctionne comme ceux existant de nos jours, et possède une petite lunette de visée. Son maigre format et son chargeur limité n'en font pas pour autant une mauvaise arme, qui peut se révéler extrêmement efficace en toute situation.
Le SMG M7 est un pistolet mitrailleur qui apparait dès Halo 2 et dispose de chargeurs de 60 balles. Plus léger que les fusils MA5, il est possible d'en utiliser un dans chaque main.
Le fusil à pompe M90 est une puissante arme disposant d'une faible précision mais infligeant des dégâts importants à courte portée.
Le lance-roquette Jackhammer est une arme disposant de deux tubes interchangeables et tirant chacune une roquette explosive. Il est épaulé d'un zoom et d'un système de tête chercheuse dans certains jeux, le rendant encore plus destructeur.
Le fusil sniper SRS99 emploie des balles traçantes et perforantes et dispose d'une puissante lunette de visée et d'une vision infrarouge. Il s'agit de l'arme de longue distance la plus mortelle.
Le laser Spartan est la plus puissante arme de l'arsenal humain. Il capable de tirer, après un court temps de chargement, un redoutable laser auquel aucune cible ne peut survivre. Sa puissance est contrebalancée par son poids et l'impossibilité de le recharger.
Le lance-flamme n'a qu'une faible portée mais peut embraser de nombreuses cibles. C'est une arme particulièrement efficace contre le Parasite.
Tourelles

Les Tourelle Machine Gun fixes de l'UNSC sont variables. Avant Halo 3, la seule était une mitrailleuse, semblable à celle des Warthogs. Il s'agit du M247 GP MachinGun.
Le module lance-missile, une tourelle aussi avant tout, projetant des missiles téléguidés. découvertes sur Halo 3, ces armes peuvent être utilisées par les Spartans comme armes lourdes.
Armes de lancer

La mine antipersonnelle explose avec le passage d'une personne (ennemi ou ami), elle est facilement détectable à son bruit caractéristique.
La grenade à fragmentation est une grenade standard, pouvant déloger ou tuer la plupart des Covenants, mais elle est presque inutile face à un véhicule lourd.
La Grenade à Concussion
La Mine Lotus antichar
La Grenade Thermite
La Mine antipersonnelle Asteroidea
La Type 14 Magnetic/Anti-Tank Mine
Autres

Le Spoofer
Le Couteau de combat
Le Canon de masse
[modifier] Véhicules terrestre
Le tank Scorpion
Le warthog
La mangouste
L'éléphant
Le Grizzly
Le Wolverine
Le Cobra
Le Rhino
Le Gremlin
Le Cyclope
Le Rhino
Véhicules terrestres jamais apparus dans les jeux mais mentionnés

Le Fox Cannon
Le Cougar
[modifier] Véhicules Aérien
Le Hornet
Le Sparrowhawk
Le Vautour
Le Pélican
Le Skyhawk
Le Shortsword
Le Longsword
L'Albatross
Le Pod
L'HEV
Le Bumblebee
La Nacelles de ravitaillement
Le Booster Frame
Le MAKO Drone
Le Falcon
Le Skt-13
Le Sabre
Véhicules aériens jamais apparus dans les jeux mais mentionnés

Le Kestrel
L' AirCare Ambulance
Le Falcon (de combat)
L'UNSC Shield Ship
[modifier] Véhicules naval
Porte - avion
[modifier] Armement spatial
Le Canon AM. C'est la principale arme de l'arsenal spatial humain : le canon à accélération magnétique Cette arme fonctionne sur un système d'aimants supraconducteurs et projette un obus, composé de tungstène et de fer, très dense, de 3000 Tonnes à une vitesse d'environ 120 000 km/s (Dans le cas des "super CAM", ceux défendant Reach et la Terre) ou d'un obus de 600 Tonnes propulsé à 30km/s dans le cas des CAM embarques dans les vaisseaux de l'UNSC . L'obus du CAM n'est pas guidé et doit donc être tiré avec une trajectoire parfaitement calculée. En outre, ce projectile s'est révélé l'arme la plus efficace contre les vaisseaux Covenants.
Le missile Archer est un missile guidé destiné à être lancé en grand nombre et généralement utilisé pour détruire les vaisseaux ennemis.
Le missile Shiva à tête nucléaire est une arme dévastatrice employant la technologie nucléaire. Sa puissance ne lui permet cependant pas de détruire le bouclier ou le blindage des vaisseaux Covenants.
Le M910 est un autocanon jumelé de calibre 50 mm et principalement employé contre les chasseurs spatiaux.
La Mine HORNET est une mine furtif nucléaire de 30 mégatonnes souvent déployer discrètement en champ de mine par les UNSC Prowlers.
La Nova Bomb est une bombe nucléaire à tèés haut rendement.
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